D’Arthur Pass à Te Anau, neiges éternelles et lacs de montagne, les Alpes du Sud tant attendues :-)

Étrange sentiment d avoir élu domicile dans une carte postale durant ces dernières semaines.

Les Alpes du Sud de la Nouvelle-Zélande valent bien leur réputation. C est beau, très beau. Un goût de haut plateau tibétain, d’Altiplano andin ou de Patagonie, avec un réseau de route en parfait état et des cabanes dissimulées un peu partout au détour des vallées.

Un paradis pour randonner. Ou peut être un paradis tout court.

On se surprend à avoir un drôle de sourire figé sur le visage sans trop savoir pourquoi au court de la journée, tellement ce goût « d’aventure » est palpable devant le gigantisme de ces paysages.

C est beau, très beau. Le revers de la médaille est bien sûr plus de tourisme que je n’en ai vu durant les 4 derniers mois réunis, et il semblerait que le moindre caillou recouvert de vers luisant pourrait devenir une attraction rentable. Mais la dimension des espaces est telle que la magie opère, reste bien là, que le sentiment moucheronnesque de n’être qu’au final qu une puce de puce de plus à observer les masses titanesque des monts crénelant l’horizon perdure.

Pour la faire bref, on se sent bien par ici. Les éléments imposent leur cadence et la vie semble si simple.

Pour parler de plante, l automne apporte son lot de mise en sommeil. Les paysages très ouvert pour le pâturage aussi. Quelques snow totara subsistent, des églantiers apparaissent dans les pâturages, et des petites plantes comestibles déjà familières continuent de résister au vent du Sud.

La fin du sentier pointe le bout de son nez, les journées se font plus courtes, et je ressens une immense gratitude d avoir cette chance de pouvoir vivre ce pour quoi mon corps et mon esprit sont préparés par des milliers d années de sélection naturelle. La vie est simple en marchant.

Un extrait video par ici de ce que les éléments m’ont jeté au visage ces derniers jours sous forme de bourrasque, inspiration culinaire et autres réflexions du soleil sur des glaciers grands comme des montagnes :

Et sinon, la carte des dernières rencontres végétales !

https://drive.google.com/file/d/1wOkbF5oLNFFm2cqweoOckODviKFLx-8V/view?usp=drivesdk

Retour imminent dans la forêt !

Une pensée sur “D’Arthur Pass à Te Anau, neiges éternelles et lacs de montagne, les Alpes du Sud tant attendues :-)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *