Des Nelson Lakes à Arthur Pass, un goût d automne et l entrée dans les Alpes du Sud !

Après une traversée des Richmond Range ayant été précipité par l arrivée imminente d une grosse dépression tropicale, et une petite pause le temps de dire aurevoir aux températures clémentes de la Golden Bay, il était grand temps de reprendre la route du sud et de plonger dans l automne !

La montée progressive vers le Blue Lake dans la région des Nelson Lakes, traversant d immenses vallées glaciaires, était vraiment époustouflante ! Des journée à remonter une rivière devenant torrent avant d arriver à un lac d’une pureté incomparable.

Le vent devient de plus en plus frais au passage des cols, et bien que la route garde toujours de belles surprises, comme les sources chaudes cachées sur le sentier de l’Harper Pass, l’ancienne route d accès privilégiée des Maoris allant à la recherche de Pounamu (des pierres de jade revêtant un caractère sacré particulier), je suis bien content de prendre un peu de temps pour me réchauffer auprès d un bon feu à la fin de la journée.

Latitude et saison le voulant, les ressources en plantes sauvages comestibles varient considérablement. Entre apparitions massives d amanites tue-mouche, et autres snow totara pointant le bout de leurs baies lorsque l’on prend de l altitude, on sent que l entrée dans le cœur des Alpes du Sud est imminente.

Une vidéos illustrant les aventures des derniers kilomètres par ici :

Et bien sur, la carte des plantes des trouvées en chemin au lien suivant !

https://drive.google.com/file/d/1Rf9MX-e58z6ipfZISQFRhmmhIhM8gFGy/view?usp=drivesdk

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *