Northland forests

Aaah de la forêt enfin !

Après 4 jours à brûler sur la plage l ombre fut plus qu’appréciable ! Bon, hormis le fait que j ai commencé à sérieusement peler du bout du nez, les choses avancent considérablement pour le mieux !

Alors tout d’abord, dès le premier pas fait en forêt la biodiversité est stupéfiante, d autant plus lorsque tu arrives de plusieurs jours de calme relativement plat, ou de biodiversité plus discrète.

Beaucoup de plantes vertes comestibles ont fait leur apparitions au cours de la traversée des différentes forêts. Des apex de lianes comestibles aux frondes de fougères au goût d escargot, il y a de la ressource.

Très clairement il y a encore une marge de progression infinie, mais il y a déjà nettement plus de matières à grignoter.

Lors de la dernière semaine je me suis limité aux plantes crues, l étape suivante sera d essayer d en cuisiner quelques unes. L’idéal serait de trouver quelques jeunes pousses de pikopiko pour les faire un peu bouillir et voir ce que ça donne, ou alors s’intégrer du hangehange dans une pâte à pain sommaire pour continuer l expérience.

En attendant, kawakawa, fougères diverses et variées, et autres plantes des sous-bois sont marquées et partagées sur le GPX téléchargeable ici :

https://drive.google.com/file/d/1mUm_gkl9M2z20Xxvlk6EwlsW3dim2lnf/view?usp=drivesdk

Et voici le lien vers la vidéo des derniers jours permettant de voir tout ça de vos propres yeux !

Si cela vous plait n hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube pour être tenu au courant des derniers upload, ou encore au compte Instagram de l aventure étant plus régulièrement mis à jour : https://www.instagram.com/_hereandwow_/

Amusez vous bien sur les sentiers !

Enjoy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *